top of page

QUI EST L'ARTISTE ?

"Ses tableaux, des portraits, sont comme des pistes, des portes entre-ouvertes sur un jardin intérieur avec ses ombres et ses lumières."

Agnès Djafri, artiste plasticienne née en 1968, a vécu dans un environnement multiculturel, aux racines guadeloupéenne et berbèro-algérienne. Sa famille l'encourage à dessiner, peindre, danser, chanter, inventer et créer. Au lycée, elle se spécialise en arts plastiques,  poursuit en école d'art à la Martinique, puis s'exprime professionnellement à travers la peinture murale, sur textile et l’infographie. Elle vit et travaille en Guadeloupe.

 

Sa vision, comme son travail, sont colorés par son goût de la poésie, de la couleur brute, du geste et de la recherche. Les pétroglyphes amérindiens, Kandinsky, Keith Haring, influencent son attrait du graphisme, de la ligne. Matisse, Klein, Picasso, et la découverte des femmes artistes sur tous les continents, l’inspirent. Elle est aussi attachée à l’art de la BD, du Japon, la calligraphie, la philosophie gnostique et bouddhiste.

 

Sa technique la rapproche de l’art urbain, du pop art, du néo-expressionnisme. Elle aime la matière, les supports différents, la lumière, l’écriture, le son. Son écriture contemporaine, d’aplats francs et de cernes, replace son discours sur sa quête de conscience, dans l’actualité du quotidien. Elle voit en effet l’humain au travers une perpétuelle recherche de l’équilibre qui fait avancer le funambule sur le fil de la vie.

DES QUESTIONS ?

Merci pour le message

CONTACT
bottom of page